AVIWEST et VOGO testent leur solution avec Orange 5G Lab

Sports Coverage
AVIWEST et VOGO sont deux entreprises innovantes ayant testé la 5G accompagnées par l’équipe Orange 5G Lab, tout d’abord dans des lieux dédiés au Orange 5G Lab pour préparer l’expérimentation, puis en situation réelle. Comment ? En adaptant leur solution pour tirer profit de toutes les possibilités offertes par la 5G. Et ce, dans le cadre de deux nouveaux cas d’usage visant à améliorer certaines contraintes d’organisation et de diffusion propres aux événements – notamment sportifs.
solution 5G AVIWEST

Cas d’usage n°1

Simplifier et accélérer l’envoi des photos prises par des photographes professionnels lors d’événements sportifs.

article-5G-Lab-Orange_AVIWEST-5G

L’année dernière, l’équipe du Orange 5G Lab fait un constat : pour shooter les photos les plus représentatives des matchs sportifs, les photographes professionnels doivent être focus et positionnés à différents endroits dans un stade. Cependant, pour pouvoir envoyer leurs photos captées en très haute définition vers des serveurs dédiés aux médias, ces professionnels sont contraints de se déplacer dans le stade afin de connecter leur appareil photo à une prise réseau via un câble Ethernet. Une contrainte qui leur fait perdre beaucoup de temps et ainsi le côté instantané des évènements sportifs! « Permettre une remontée instantanée de photos professionnelles en haute définition a selon nous un vrai intérêt pour le secteur du sport, explique Fabien Le Clech, Chef de produit marketing 5G Lab et porteur du Orange 5G Lab de Châtillon.

Nous avons donc proposé à AVIWEST  qui a déjà expérimenté la 5G à nos côtés pour de la contribution vidéo  ce nouveau cas d’usage : la remontée de photos en temps réel. Identifier des besoins et accompagner les start-up pour les aider à répondre à des problématiques grâce à la 5G fait partie intégrante de notre rôle d’accompagnant !

 Fabien Le Clech, Chef de produit marketing 5G Lab

AVIWEST orange lab

 

| Article complet 5GLab, 8 juillet 2021 |

libero massa vulputate, ut at consequat. suscipit dolor vel, diam ipsum